FORMATION & CONSEIL
FORMATION & CONSEIL

------ EVALUATIONS EXTERNES -------

L’évaluation des activités et de la qualité des prestations des établissements et services sociaux et médico-sociaux, prévue à l’article L.312-8 du CASF et introduite par la loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002, contribue à la mise en œuvre effective du droit de l’usager à une prise en charge et à un accompagnement de qualité, adaptés à ses besoins (article L. 311-3, 3° du CASF). L’évaluation doit également permettre d’apprécier la capacité de l’établissement ou du service concerné à réaliser les missions qui lui sont confiées et la qualité de ses activités au regard de son autorisation.

L'évaluation externe doit aider l’institution et l’ensemble des membres de son équipe à entreprendre une démarche collective continue d’amélioration de la qualité. Elle doit être distinguée sans équivoque du contrôle, notamment mis en œuvre lors des inspections.

 

L’évaluation doit être le point de départ d’un dialogue interne entre les acteurs des différents niveaux de responsabilité, mais également entre l’institution et les autorités publiques chargées de délivrer et de renouveler les autorisations de fonctionnement.

 

N’hésitez pas à nous contacter

Actualités

Formations clés 2019 Etablissements sociaux, médicosociaux et sanitaires :

« Optimiser les écrits professionnels » & « Le passage au numérique »

« Le travail avec les familles »

« Accompagner les personnes atteintes de Troubles psychiques »

 

Certaines formations sont éligibles DPC

 

Plusieurs sessions en 2019 

 

Inscrivez-vous !

 

Formulaire de contact

 

 

Email : socialys@gmail.com