Nous connaître

Du pouvoir d’agir

au devoir d’agir.

Directeur d’établissement ou DRH, soucieux du bien-être des usagers et de la qualité de vie au travail des travailleurs sociaux et médico-sociaux, nous sommes à l’écoute de vos besoins. SOCIALYS inscrit ses partenariats dans la durée et se positionne comme le vecteur incontournable des compétences de votre structure depuis le recrutement jusqu’à la formation des salariés.

Depuis 2012, nous collaborons main dans la main avec les associations et acteurs du secteur public, leurs travailleurs handicapés et tous les professionnels qui œuvrent pour la solidarité. Notre ambition est de redonner au secteur social toute la signification et l’impact qu’il mérite.

Analyse

NOS GARANTIES

QUALIOPI, HAS, DPC.

Certifiés QUALIOPI, habilités par l’OGDPC pour le Développement professionnel continu (DPC) et l’ANESM-HAS pour la réalisation d’évaluation externe, nous intervenons sur tout le territoire national et dans les DOM, directement dans votre établissement.

VOTRE DOMAINE

NOS SECTEURS D’INTERVENTION

● Enfance et petite enfance: crèches, structures de loisir, établissements d’accueil de l’enfance, Education Nationale
● Protection de l’enfance: MECS, LVA, Villages d’enfants et d’adolescents, Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ)
● Handicap: ESAT, SAVS, SAMSAH, foyers d’hébergement, foyers de vie, MAS
● Personnes âgées dépendantes: EHPAD, établissements d’accueil de jour
● Inclusion sociale: publics précarisés en difficulté sociale, établissements SDF, toxicomanes, femmes victimes de violence conjugale, CHRS
● Sanitaire et social: hôpitaux, psychiatrie, HAD

Stagiaires formés

heures données

%

des participants nous recommandent

VOTRE BESOIN

NOTRE VALEUR AJOUTÉE

1. La formation des professionnels socio-éducatifs, médico-sociaux, paramédicaux et des travailleurs handicapés

2. L’analyse des pratiques professionnelles, la supervision ou encore la régulation d’équipe, favorise un apprentissage collectif à partir de l’analyse de situations.

Livret d’Accueil & Règlement intérieur de nos formations

Vous allez bientôt suivre une formation animée par SOCIALYS. Vous trouverez dans ce document notre livret d’accueil et notre règlement intérieur, ainsi qu’une annexe relative à la tenue des formations en période de pandémie telle que la COVID-19.

Formulaire de réclamation : chaque retour est précieux.

Nous vous invitons à remplir ce document pour signaler toute difficulté, incident ou dysfonctionnement ayant eu lieu dans le cadre d’une de nos formations.

Questionnaire à froid (suite à une formation)

Vous avez participé à l’une de nos formations il y a quelques semaines. Nous vous remercions de bien vouloir nous retourner ce questionnaire rempli pour évaluer l’impact de cette formation dans les 3 mois qui suivent votre formation.

POLITIQUE RSE

NOTRE ENGAGEMENT

En cours de rédaction….

Il existe deux leviers essentiels pour sécuriser les compétences d’un établissement. Le levier interne de l’acquisition des compétences se fait à travers la formation. L’acquisition externe de compétences se réalise à l’aide du recrutement. Animé par cette vision globale de la gestion prévisionnelle des ressources humaines, SOCIALYS intervient depuis 2012 sur ces deux fronts ainsi que dans le domaine du conseil RH, pour s’inscrire durablement dans l’accompagnement des établissements du médico-social.

Analyse

Notre expérience du terrain nous offre une parfaite connaissance des publics accompagnés et des préoccupations rencontrées par les professionnels dans leurs pratiques. De plus, notre implication dans des missions de conseil et d’évaluations externes nous permet de rattacher nos prestations aux nombreuses évolutions réglementaires du secteur médico-social et aux dernières recommandations de bonnes pratiques professionnelles de l’ANESM ou de l’HAS.

Pour identifier et retenir les meilleurs profils, nous déployons un véritable accompagnement stratégique sur chaque recrutement : le périmètre du poste, les évolutions organisationnelles, l’anticipation des besoins, l’état du marché́ et les profils existants. Un outil de suivi en ligne offre à la Direction une vision globale des candidats approchés, des prises de notes, pour intervenir dans la meilleure agilité. Dans ce cadre, SOCIALYS sait travailler dans l’urgence, gérer les situations sensibles, de confidentialité extrême ou nécessitant une adaptation particulière dans le temps ou la stratégie du recrutement.
Nous intégrons une procédure d’évaluation à l’ensemble de nos formations mais aussi dans le cadre des dispositifs de supervision, d’analyse des pratiques ou de régulation que nous animons. Nous utilisons des questionnaires de recueil des attentes en amont, des tests d’intégration des connaissances acquises et des questionnaires d’évaluation en fin de formation. Un bilan pédagogique est réalisé à l’issue de chaque action. Il sert de support pour échanger avec la direction autour de pistes et d’axes d’amélioration.
SOCIALYS est Certifié QUALIOPI sous le n° 793915 et reconnu auprès des principaux OPCO (OPCO Santé / UNIFAF, UNIFORMATION, FAFSEA, ANFH, OPCALIA…), mais aussi déclaré auprès de la DIRECCTE (n° 93131439713), de l’OGDPC (enregistré et évalué favorablement sous le n° 4279 pour la mise en œuvre du DPC – Développement Professionnel Continu) et de l’ANESM- HAS (habilité sous le n° H2012-12-1083 pour la réalisation d’évaluations externes).